vendredi 29 août 2008

Au revoir et à bientôt

Un mois de juin qui restera gravé dans sa tête comme une fin et un début. La fin de la carrière de PPDA en tant que présentateur du JT et sa "nouvelle" vie, à vrai dire pas si nouvelle pour lui que ça puisqu'il se consacre à des activités qu'ils exercait déjà, c'est-à-dire l'écriture, et la voile, entre autres.

Son départ sonnait comme un "au revoir et à bientôt". Je ne vaux pas PPDA, je ne suis pas PPDA, mais je souhaite avoir la force, tout comme lui, pour rebondir. Après la page de la classe B/L, que je regrette amèrement, j'entame une révolution.
A vrai dire, la révolution n'est pas instantanée, elle se prépare. Mon petit 1789 fait donc sa route, ma constituante écrit une page, et la fronde se fait sentir. Attention, le 14 juillet n'a été qu'un jour sanglant. La ferveur populaire, la joie du peuple de se libérer de ses pulsions colériques face à un régime jusqu'alors trop connu, trop vu et trop méprisé. Réactulisons 1789 et ne gardons que les concepts de la Révolution. Je suis en plein dedans. Et après, que se passera t-il ? Certains ont déjà perdu leur tête.. la prépa notamment. D'autres sont des victimes colatérales. Comme dans toute Révolution (belle généralité, oh oui, merci !), il y a aussi des dommages collatéraux, des procès indéliquats, des pots de vin. Les dégâts sont-ils pour autant irréparables ? La France, à la mesure de ses Révolutions ne s'en sort pas mal. Alors pourquoi pas moi ?

Aucun commentaire: